01 85 53 06 88

Objet de votre demande

Informations personnelles

Avis Clients
 5.0/5 Note basée sur 6 évaluation(s) Voir les avis
01 85 53 06 88
Batiment A
9 Chemin de Chilly 91160 Champlan
Vous appréciez, partagez !
Manon Ibanez 01 85 53 06 88
Batiment A 9
Chemin de Chilly 91160 Champlan

Ostéopathe pour enfant à Champlan – Manon Ibanez

Ostéopathe pour enfant à Champlan – Manon Ibanez Pour une consultation et un suivi ostéopathique de votre enfant, Manon Ibanez vous reçoit dans son cabinet d’ostéopathie à Champlan près de Longjumeau. Votre ostéopathe accompagnera votre petit dans son développement physique et sera le garant de son équilibre moteur et mental.
 

La croissance et l’équilibre de l’enfant

L’enfance est cruciale pour sa vie à venir. C’est effectivement la période durant laquelle il est le plus exposé aux traumatismes susceptibles d’entraîner des séquelles à vie. Ces chocs surviennent dès 2 ans et sont appelés troubles de la petite enfance. Ils peuvent porter sur son alimentation et sur son développement mental et psychomoteur.
Durant l’enfance proprement dite, soit entre 6 à 13 ans, l’enfant demeure fragile, car l’inattention et les mauvaises habitudes peuvent avoir des répercussions sur sa posture ou sur son développement. Ainsi, la colonne vertébrale est soumise à rude épreuve (cartable lourd, position assise adoptée à l’école, etc.) et risque d’être déformée. L’enfant est également exposé aux infections ORL et digestives.
Confiez votre enfant à un ostéopathe confirmé et offrez-lui un suivi ostéopathique pour que sa croissance se déroule sous les meilleurs auspices.
 

L’adolescence et les bouleversements liés à la puberté

L’adolescence est une période de découverte et de confusions, en raison des modifications troublantes qui accompagnent la puberté. Les changements hormonaux, par exemple, se manifestent sous la forme de stress aigu et d’énervement, et peuvent se traduire par des difficultés de concentration et des troubles de sommeil. Ils peuvent aussi causer des problèmes ORL ainsi que des douleurs physiques telles que les maux de dos, les migraines, les troubles digestifs et les menstruations douloureuses. Ici, l’ostéopathe aide l’enfant à accepter les changements que subit son corps tout en atténuant les troubles qui s’y rapportent.
 

Les maux de l’enfant

Les cas suivants nécessitent la consultation d’un ostéopathe pour enfant :
 Les maux de l’enfant
  • Fatigue,
  • Troubles du sommeil, énurésies,
  • Manque de concentration,
  • Anxiété, etc.,
  • Mal de dos,
  • Déformations rachidiennes (scoliose ou attitude scoliotique),
  • Trouble de la posture et de l'équilibre,
  • Troubles digestifs (constipation, reflux, maux d’estomac, menstruations douloureuses, etc.),
  • Troubles ORL (sinusite, asthme, bronchite, otites chroniques etc.)…