Objet de votre demande

5.0/5 Note basée sur 6 évaluation(s) Voir les avis
Batiment A
9 Chemin de Chilly 91160 Champlan
Vous appréciez, partagez !
Manon Ibanez 01 85 53 06 88
Batiment A 9
Chemin de Chilly 91160 Champlan

Ostéopathe pour Femme Enceinte à Champlan – Manon Ibanez

Ostéopathe pour femme enceinte à Champlan – Manon Ibanez Vous habitez Champlan et vous désirez voir un ostéopathe pour vous accompagner durant votre grossesse et après l’accouchement ? Contactez votre ostéopathe, Manon Ibanez, pour une consultation et un suivi ostéopathique. Elle mettra son savoir-faire et son expérience à votre service, pour vous aider à vivre tranquillement votre grossesse. Elle pourra également vous aider à préparer l’accouchement.

Les troubles et douleurs dus à la grossesse

La grossesse entraîne des changements physiologiques progressifs et importants chez la femme enceinte. Durant 9 mois, les changements hormonaux ainsi que les changements physiques ont une grande influence sur les structures articulaires de la femme enceinte. Ces modifications et le développement du fœtus modifient la posture générale de la future maman. Le corps ne réussit pas toujours à s’adapter à ses nouvelles contraintes et peut entraîner des douleurs rachidiennes, des troubles digestifs ou encore des troubles nerveux (sciatique, névralgie…).

L’accompagnement en post-partum

L’ostéopathe accompagne la jeune mère durant la grossesse et même après l’accouchement. De fait, une restructuration post-partum du corps de la femme est nécessaire à l’issue de la délivrance. De même, la mobilité est travaillée et les structures qui ont été touchées par la grossesse sont à réaligner (le bassin, le plancher pelvien, les hanches, les lombaires et le coccyx). L’ostéopathie obstétrique intervient également dans le traitement des organes viscéraux et des cicatrices post-chirurgicales en cas de césarienne et d’épisiotomie. Enfin, une rééducation périnéale est envisageable pour renforcer les muscles du périnée.

Les maux de la femme enceinte

Il est recommandé à la femme enceinte de consulter un ostéopathe dans les cas suivants :
Préparation à la grossesse
  • Douleurs articulaires (lombaires, bassin, hanche, dos, côtes, etc.),
  • Troubles des organes et des viscères (nausée, brûlure d’estomac, dyspepsie fonctionnelle, etc.),
  • Sciatalgie, cruralgie, névralgie,
  • Problème de circulation,
  • Troubles du sommeil,
  • Stress, angoisse, anxiété, etc.,
  • Douleurs aux périnées ou pendant les rapports sexuels…