Objet de votre demande

5.0/5 Note basée sur 6 évaluation(s) Voir les avis
Batiment A
9 Chemin de Chilly 91160 Champlan
Vous appréciez, partagez !
Manon Ibanez 01 85 53 06 88
Batiment A 9
Chemin de Chilly 91160 Champlan

Ostéopathe pour Sportif à Champlan – Manon Ibanez

Ostéopathe pour sportif à Champlan – Manon Ibanez Vous pratiquez le sport en loisir ou à haut niveau et souhaitez accroître vos performances en vue d’une compétition ? Dans tous les cas, Manon Ibanez, votre ostéopathe du Sport à Champlan près de Longjumeau, vous accueillera au sein de son cabinet pour une consultation et un suivi ostéopathique. Elle mettra également en œuvre son expertise pour mener à bien votre traitement (curatif ou préventif).

L’optimisation des performances sportives

L’hostéopathe peut jouer un rôle primordial dans la performance du sportif, en ce sens qu’il apporte son savoir-faire à ce dernier, tant durant la préparation physique que dans la prévention des accidents liés à la pratique sportive.
Le recours à un ostéopathe est également recommandé pour optimiser la récupération musculaire après les séances d’entraînement, venir à bout des blessures récalcitrantes, mais surtout, pour atteindre les objectifs fixés.

L’équilibre corporel du sportif

En s’adonnant au sport, l’athlète effectue un certain nombre de mouvements. Or, à la longue, ses gestes risquent de causer des troubles et des accidents pouvant mettre à mal sa santé, ses performances générales et l’équilibre fonctionnel de son corps. L’ostéopathe intervient alors pour soulager les douleurs, traiter les troubles musculaires et ligamentaires et aider à l’amélioration de la souplesse articulaire et de la capacité pulmonaire du sportif.

Les maux du sportif

À titre préventif et curatif, le sportif amateur ou de haut niveau peut faire appel au savoir-faire de l’ostéopathe dans les cas non exhaustifs suivants :
Les maux du sportif
  • Fatigue,
  • Stress, angoisse,
  • Problèmes respiratoires,
  • Troubles du sommeil,
  • Préparation de compétition,
  • Traumatismes musculaires et articulaires : foulure, déchirure, lombalgie, tendinite, pubalgie, tennis elbow, syndrome de l’essuie-glace, etc.),
  • Séquelles de trauma (fracture, entorses, élongations...),
  • Séquelles post-chirurgicales…